The Fray Anvers - Récit de Geoffrey

Aujourd'hui, Geoffrey nous livre le récit de son concert et de sa rencontre avec The Fray, le 3 Octobre 2014 à Anvers (Belgique).

Nous sommes le jeudi 2 Octobre, 24H00 avant le grand évènement tant attendu !! Cet évènement, il y a longtemps que je l'attends... Depuis 2010 plus précisément.

Après avoir espéré ces 2 dernières années qu'ils passeraient en France, l'HELIOS TOUR me donne la possibilité de rêver même si la France n'est pas de la fête. En effet, la Belgique et la Suisse sont dans le répertoire ce qui me laisse la possibilité d'organiser un petit voyage afin de les rencontrer.

Etant étudiant en alternance sur Lyon, je ne pouvais pas me permettre de m'absenter n'importe quand et le voyage devait rester financièrement possible et raisonnable pour l'occasion.

Ainsi, mon choix se porte sur la Belgique et plus précisément Antwerpen (Anvers) qui est une des nombreuses destinations d’Eurolines (Bus pas cher pour voyager à travers l'Europe).

Donc, Jeudi 2 Octobre 22h00, départ de Lyon Perrache avec Candice mon amoureuse, le téléphone éteint pour garder toute la batterie pour l'événement mais aussi un appareil photo et une caméra dont j'ai vérifié 100 fois les batteries et les cartes mémoires lol

Malheureusement, Candice n'est pas aussi impatiente et excitée que moi... Oui, 3 ans de The fray au quotidien et à répétition, ça écœure un peu lol...

Cette fois, ça y est ! Nous voilà en route pour 15 H 00 de trajet (oui, pour The Fray ça n'a pas d'importance).

15H00 pour faire:

Lyon-Dijon-Paris-Bruxelles et enfin Anvers.

Une fois arrivé dans le centre vers 13h00, nous allons directement à l'hôtel afin de déposer nos affaires et repartir de suite pour la salle de concert.

Je ne voulais pas perdre une  minute. Etre tout devant me tenait tellement à cœur même si je devais attendre 5h00 et prendre le risque de ne pas manger. Tellement important, que j'avais passé plus de 5H00 à organiser ce voyage en passant par Google Maps pour étudier les trajets, la ville, la salle de concert, le site des transports en commun... Bref une véritable folie lol

 

Ainsi, 15h30, nous arrivons devant la salle. Satisfaction car nous sommes la 9 ème et 10 ème personne. Cette information précise (lol) car 3 jeunes filles viennent nous marquer la main avec un feutre afin de respecter l'ordre d'arrivée.

Devant la salle, il y a un grand bus aux vitres teintées qui reflète bien le côté "stars". Je me demande sur le coup s'ils ne sont pas à l'intérieur...

Quelques minutes passent et d'un coup je vois à côté du bus plusieurs personnes qui discutent entre elles au soleil. Je vois un grand chauve (on devine) avec une casquette "NY" de couleur noire. Une casquette qui fait délavée lol.

Mais c'est Isaac ! Waouh, mon cœur commence à battre fort et je ressens tellement de choses ...

Les quelques filles qui étaient là à attendre comme moi se jettent vers lui et sur lui afin de se prendre en photo avec lui et même se faire signer des autographes.

Mais moi je m'en fiche des autographes. Je n'ose sur le moment pas y aller car je me dis que ça doit être pénible de se faire sauter dessus constamment alors que tu veux être tranquille ... Mais je finis par me dire que j'attends ça depuis longtemps et que l'occasion est trop grande pour la laisser passer.

Je me lance alors. J'attends que toutes les filles soient passées et je me présente devant lui:

 

- Hello, I'm Geoffrey

- Hello, Isaac

 

(lol) on se sert la main comme des potes un peu gênés

 

Trop d'émotions pour trouver mes mots (surtout en anglais) alors je dis directement (en anglais) de venir en France.

Il me répond qu'apparemment c'était prévu mais qu'il ne sait pas pourquoi ça ne s'est pas fait...

Après il me demande si je viens de Paris. Je lui dit de Lyon et il me dit qu'il connait la ville et qu'elle est très belle, que sa femme et lui y ont déjà séjourné...

 

Bref on termine par une photo... Il fallait bien le lâcher... Mais je voulais tellement rester là et continuer à parler avec lui... J'avais tellement de choses à lui dire, à lui demander...

Hebergeur d'image

Par ailleurs,  nos 3 autres compères se sont laissés apercevoir au loin quelques minutes plus tard lorsqu'ils devaient aller répéter dans la salle.

Même si j'adore aussi Joe, Dave et Ben, Isaac représente tellement plus et le fait que ce soit lui que je puisse rencontrer m'a rempli le cœur.

Une inoubliable rencontre ...

Voilà Voilà, pour le reste, c'est la même chose que notre amie Kat... Un SUPER concert aux premières loges.

Mais pour finir, je peux dire que j'ai été un peu triste de voir qu'il y avait un publique de presque 80 % de filles mais surtout de (très) jeunes filles à la One Direction. J'aurais aimé que le groupe se sépare un peu de ce cliché car il le mérite.

J'attends avec impatience un nouvel album et dont je pourrai retrouver dans celui-ci la très grande présence du piano qui m'a fait adorer, suivre au quotidien ce groupe et motivé à apparendre le piano à 19 ans. The Fray fait partie de moi.

Hebergeur d'image

the fray live show Helios helios tour anvers

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site