Expected Universe ?

Selon un article français plublié mi août (sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard ! quelle chance !!!), le titre de l'album pourrait être Expected Universe. Je ne sais pas de où ils tiennent cette information, mais en tous les cas elle reste à confirmer. En attendant, ce serait un joli titre, toujours aussi mystérieux comme ils savent si bien le faire !!!

"Les beaux garçons de The Fray n'ont pas tardé à filer en vacances, sitôt l'enregistrement de leur troisième album bouclé !

En juillet, le quatuor de Denver, qui a trouvé la voie du succès avec les albums How to save a life (dont le single-titre s'est invité dans moult séries télévisées, imité ensuite par d'autres morceaux du groupe) et The Fray, indiquait via Twitter avoir achevé à Nashville l'enregistrement de son troisième album, Expected Universe (titre à confirmer), sous la houlette du producteur Brendan O'Brien (Bruce Springsteen, Pearl Jam, Rage Against the Machine).

Pour Joe King, co-fondateur de The Fray avec son ancien comain d'école Isaac Slade, après le Tennessee, direction la Floride et Miami, le top pour de douces vacances. C'est sûr, il y fait meilleur que dans son Colorado natal et qu'à Denver, où le groupe est né. Là-bas, à son hôtel, on a pu apercevoir le guitariste de 31 ans partageant ses séances de piscine avec une superbe jeune femme. On le sait père de deux fillettes, Ava et Elise. On sait aussi que la chanson Never say never, sur l'album de 2009 où il chante notamment en lead avec sa voix de tête reconnaissable sur Ungodly Hour et Uncertainty, a été inspirée par son mariage. On se souvient aussi qu'il déclara, à propos de son songwriting : "Avec le succès, tout devient dramatique. Pour moi, cela a été synonyme de grands hauts dans ma carrière et de grands bas dans une relation." Mais c'est à peu près tout, rien de plus précis ou concret. Et aucun geste, lors de ces vacances à Miami, qui puisse nous faire croire à une romance. Quoi qu'il en soit, on apprécie pour Joe qu'il soit en si charmante compagnie.

De quoi se ressourcer avant que le quatuor piano-rock de Denver reprenne la route pour préparer le terrain en vue de la sortie de ce troisième album dont Isaac Slade, la voix de The Fray, a livré quelques clés : "Au niveau du son, on voulait quelque chose qui se rapproche le plus possible du live", a-t-il expliqué, indiquant par ailleurs que les textes seraient quant à eux plus incisifs. Sur l'album, on devrait retrouver les chansons Heartbeat, Here we are, Burning ou encore The Fighter, que The Fray a pu rôder en première partie du colossal 360° Tour de U2.
Avant de le découvrir, on pourra entendre la contribution de The Fray à l'album hommage à Buddy Holly intitulé Listen to Me: Buddy Holly, à paraître le 6 septembre, sur lequel le groupe reprend Take your time."

Article de Purepeople.com

expected universe troisième album the fray

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site